Les services d’hébergement : qu’est-ce que c’est, leur utilité et comment les choisir
Le sens de l’hébergement Web dérive de l’anglais to host (ou héberger) et indique l’attribution des pages Web d’un site Internet à un espace Web situé sur un serveur. De cette manière, l’application ou le site en service sont visibles sur le Web et accessibles à tous les utilisateurs d’Internet.Qu’allez-vous lire dans cet article sur les services d’hébergement Web ?Oui, mais alors qu’est-ce que l’hébergement pour un site web ? Essayons de répondre dans le paragraphe juste en dessous…
Qu’est-ce que l’hébergement d’un site Web et à quoi sert l’hébergement Web ?
En simplifiant, l’hébergeur est la société qui agit comme intermédiaire entre le serveur web et le site web client en fournissant les moyens technologiques qui permettent de rendre visible sur internet les pages et sites web tiers, tandis que l’hébergement est le service qui héberge tous les dossiers et fichiers d’un site Web sur un serveur afin de le rendre accessible depuis l’ensemble d’Internet.
Alors, à quoi sert un service d’hébergement Web ? Rendre un site Web ou une application visible et public grâce à la fourniture de services d’hébergement et de domaine.
Hébergement et logement, quelle est la différence ?
Le service d’hébergement offre à l’utilisateur la possibilité de louer un espace hébergé sur le serveur d’un hébergeur tandis que le service d’hébergement permet à une entreprise fournisseur d’accès Internet d’héberger le serveur d’une entreprise ou d’un particulier. Fondamentalement, le logement de service ou la colocation est le service de location d’un espace physique dans lequel nous pouvons transférer nos propres serveurs.
Différence entre domaine et hébergement
Le domaine est le nom du site Web présent dans son adresse ou son url, y compris le domaine de premier niveau mais sans le protocole initial (par exemple, monsite.ch et non l’url entière https://monsite.ch). Les utilisateurs en ont besoin pour pouvoir accéder à une page Web d’un commerce électronique ou d’un blog et il doit être enregistré afin de garantir son exclusivité. De cette façon, vous pouvez empêcher d’autres sites Web d’utiliser ce domaine.Le domaine se compose du nom du site ou du nom d’hôte (monsite) et du TLD ou du domaine de premier niveau (.ch, par exemple).
Par conséquent, la différence entre domaine et hébergement réside dans le fait que le premier représente le nom du site Web tandis que l’hébergement est l’espace où sont stockés les dossiers et les fichiers du site Web.