Savez-vous quels sont les fruits les moins caloriques ?

Y compris pour quelqu’un qui fait attention à son alimentation, il est recommandé de consommer des fruits les moins caloriques. Voici une liste non exhaustive, bien que tous les fruits soient tous bons pour leur teneur en fibres, minéraux et leurs vitamines.

Les fruits rouges

Avec juste 30 Kcal, la pastèque est un fruit particulièrement riche en antioxydants, en vitamines B5, B6 et A, en cuivre et en magnésium. Tout comme la pastèque, les fraises contiennent aussi des antioxydants puissants, ainsi que des phénoliques qui protègent contre le cancer.

Vous pouvez aussi opter pour une confiture 100 % fraise. En dehors des antioxydants, la groseille est composée de vitamine C et de potassium. Renfermant aussi de la pectine, elle est favorable sur la glycémie, et réduit le taux de mauvais cholestérol.

Les agrumes

Concentrée en vitamine C, l’orange est très consommée sous forme pressée. Si on la consomme sous la forme d’un jus de fruits industriel, il serait préférable de le finir en 3 à 4 semaines, afin de bien profiter de ses bienfaits. La mandarine aussi regorge de la vitamine C, des antioxydants et de la vitamine A. C’est le fruit préconisé en hiver, car c’est un anti-fatigue. Le pamplemousse est enrichi en antioxydants et en vitamine C. Ceux qui sont roses ou rouges sont les meilleurs. Ce fruit est favorable pour éviter les risques de maladies cardiovasculaires et de cancers.

Les fruits secs

En dehors des fruits frais, les fruits secs sont aussi prisés pendant un régime. Les fruits oléagineux les moins caloriques sont les amandes, les noix de cajou, les pistaches, les noix de Grenoble et les noisettes. En plus d’être rassasiantes, elles contiennent des fibres alimentaires et des protéines, contrairement à d’autres fruits, qui renferment des lipides. Celles-ci comportent également des acides gras de qualité, favorisant la protection des artères.

Les fruits séchés comme les abricots, la pomme, les pruneaux, la papaye et les figues, sont également conseillés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.